LA CRÈCHE FERRAND DE MISSOL


Un espace unique en plein cœur d’Antony
(5 minutes à pied du RER)

Crèche Ferrand de Missol à Antony

Vous avez besoin d’une garde d’enfant ? Nous avons des solutions variables selon vos besoins. Si vous êtes entrepreneur, profitez-en pour diminuer l’absentéisme, fidéliser vos salariés et éliminer leur stress. Aussi les parents en recherche d’emploi, formation professionnelle, intérim, et déplacement professionnel, venez visiter notre crèche, en plein de cœur de ville, au sein d’un parc verdoyant. Les heures d’ouverture en semaine sont de 5h à 23h et en weekend de 8h à 20h. Et en extra activité, nous proposons des horaires de gardes également pour les parents Antoniens ou ceux de la Communauté d'Agglomération des Hauts de Bièvre allant voir un film ou une pièce de théâtre, à Antony. Nous sommes à l’esprit associative, dont un prix bas au marché et avec ses rapports qualités. La protection mère/enfant, c’est notre métier !

Association Saint-Raphaël

L’association Saint-Raphaël est fondée en 1860 par Amédée Ferrand de Missol. Une congrégation religieuse assurait la gouvernance. Il s’agissait de recueillir les jeunes filles-mères exclues de la société. L’association a pour mission historique le soutien à la parentalité auprès de la mère et de l’enfant. L’Association, laïque depuis une trentaine d’années, a élargi sa mission et son public à l’accompagnement social auprès des familles en situation d’exclusion.

creche ferrand de missol creche-paroles-association

L’association Saint-Raphaël affirme sa volonté de pérenniser l’œuvre initiée, il y a plus de 150 ans. Elle a su s’adapter aux évolutions de son environnement et s’attache à répondre aux nouveaux enjeux sociétaux.

creche ferrand de missol creche-horaire-elargis
creche ferrand de missol creche-recommande-par-employeur

Nos valeurs :

  • Le respect
  • Possibilité pour l’être humain d’évoluer favorablement
  • Égalité de valeurs entre les êtres humains

Nos missions :

  • La protection de l’enfance et le soutien à la parentalité
  • L’insertion par le logement des familles en situation de précarité.

La nouvelle Crèche Ferrand de Missol de l’Association Saint-Raphaël

  • La Crèche Ferrand de Missol est toute nouvelle. Elle a ouvert ses portes en 2018 dans un espace unique en plein cœur de la ville d’Antony avec un terrain de 10 000 m².
  • La Crèche Fernand de Missol est une crèche innovante, au sein d’un parc verdoyant qui est facilement accessible par le RER B Antony.
  • La crèche propose un espace important tout neuf (sécurisé et spécialement conçu pour la garde d’enfants) pouvant accueillir jusqu’à 48 enfants dans 3 lieux de vies différents utilisés en fonction des horaires d’accueil élargis.
  • Notre équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance accueille vos enfants dans la semaine de 5h à 23h et le weekend de 8h à 20h.
  • Grâce à son savoir-faire de plus de 150 ans dans la garde d’enfants, elle offre les meilleures des prestations d’accueil et d’encadrement dans le secteur de la Petite Enfance.
  • Le taux d’encadrement permet de nombreuses activités intérieures et extérieures comme le partenariat avec la ludothèque spécialisée pourla petite enfance, les espaces verts, les cours équipées de jeux extérieurs…
  • Le service de restauration interne assure une alimentation équilibrée et de qualité. La composition des menus, sous contrôle d’une diététicienne est réalisée toutes les cinq semaines à laquelle les parents peuvent participer.
  • Chaque enfant est pris en charge de façon personnalisée, en fonction des souhaits de ses parents, par un professionnel de la petite enfance, responsable d’un groupe de 6 enfants.

Les images de Crèche