Association Saint Raphael mission centre hebergement C.H.RS

Le C.H.R.S

Dans la même structure collective nous avons 31 places d'insertion, soit 8 hébergements. Les familles nous sont orientées par le SIAO, avec des durées d'hébergement de 6 mois renouvelables une fois.

Le C.H.S

Cinq hébergements sont attribués pour la stabilisation et comprend une capacité d'accueil de 24 places. Les familles nous sont addressées par le dispositif du SIAO urgence (115), c'est un accueil inconditionnel. Les familles sont prises en chagre par une structure hôtelière avant leur arrivée sur la structure. La mission initiale du centre d'hébergement de stabilisation est la mise à l'abri par l'hébergement afin d'éviter l'instabilité des solutions hôtelières.

Association saint Raphael mission accompagnement social A.S.LI.acces-L.T.I
Association Saint Raphael mission centre hebergement LE collectif A.V.D.L

Le C.H.U ALTO

Nous avons été retenus pour la création de 25 places en logements diffus. Notre action sur 2017 a été de capter des logements, de former les équipes à ce nouveaux mode de fonctionnement, d'accueillir les premières familles.

Cette action s'inscrit dans le fonctionnement général de l'association, les familles si elles le souhaitent bénéficient des services annexes du CHRS et du Pôle Enfance et Parentalité tels que la restauration collective, la crèche, la ludothèque, l'espace périnatalité.